Questions fréquemment posées

Est-ce que je peux changer les fauteuils de place régulièrement?

Les fauteuils qui sont déplaçables ont habituellement l’option de roulettes au lieu du piètement.
Pour le reste des fauteuils (surtout les relax) plus lourds, nous déconseillons de les déplacer continuellement, quand il sera nécessaire de les déplacer, ne le faites pas en tirant la partie supérieure de l’accoudoir; il est préférable de le déplacer en les tenant par la base.
Dans les fauteuils relax, les accoudoirs sont fixés normalement sur la partie inférieure et en tirant toujours la partie supérieure, ils pourraient se déformer.

Comment garder les coussins complémentaires tels que neufs?

Pour que les coussins complémentaires soient toujours comme neufs il faut seulement faire attention quand on s’assoit, ne pas les plier en forçant dessus car ça finit par les déformer et ils ne reprennent plus leur forme d’antan.
Si de temps en temps vous frappez le coussin entre les deux mains, ils seront toujours tels que neufs.

Je veux que mon canapé soit toujours comme neuf. Que dois-je faire?

Les canapés sont des meubles que l’on utilise tous les jours et, comme les habits, ils s’usent. Nous aimons utiliser le terme » vieillissement fier ». Tous nos canapés sont dessinés en pensant qu’avec l’usage ils changeront d’une manière pas désagréable.

Pour que ce soit ainsi, outre la construction et le design du canapé ( pour que l’usage ne le déforme pas) il est important de traiter le nouveau canapé avec bonté. Voici quelques conseils pour y arriver:

Remuer régulièrement le rembourrement des dossiers et des coussins ; si les coussins des dossiers sont unis au canapé avec fermeture éclair, nous conseillons de séparer le coussin du canapé pour bien remuer le coussin.

Si vous voyez que les coussins d’assise se déplacent vers le devant, il convient de les remettre à leur place vers le fond pour éviter de possibles déformations sur la partie de devant du coussin d’assise.

De plus, par les questions suivantes nous exposons d’autres aspects importants pour maintenir toujours en forme votre nouveau canapé.(nettoyage, déplacements, etc.)

Est-ce que je peux laver les housses de mon canapé dans la machine à laver?

Sur le Certificat de Garantie,vous trouverez la composition du tissu de votre canapé, et les symboles d’entretien indiquant si votre tissu peut être lavé à la main, à la machine, ou s’il a besoin d’un nettoyage à sec, s’il peut être repassé, etc.

Outre les possibilités de nettoyage de chaque tissu, nous recommandons toujours le nettoyage à sec. Si nous le comparons avec les habits, un canapé doit être traité comme un costume ou un manteau et non pas comme une chemise ou des jeans.

Mon parquet ne sera pas rayé par le canapé?

Le plus important pour ne pas rayer le parquet c’est de faire attention au moment du montage initial car avec l’usage normal, les piètements (bois ou metal) n’ont pas de rebords puissant  pour rayer le parquet.

Il y a quelques modèles comme les fauteuils à pied pivotant que nous livrons avec des feutres adhésifs. Néanmoins, si le sol  de votre maison est délicat (parquet, marbre,…) nous conseillons de coller sous les pieds ces feutres adhésifs que vous pouvez trouver facilement. Comme ça, si avec l’usage quotidien, les canapés se déplacent un peu , vous éviterez tout dommage sur votre sol.

Mais si mon tissu peut être lavé à la maison, est-ce que je peux le laver sans crainte? Dois-je avoir des précautions spéciales?

Bien sûr, mais voici quelques conseils utiles si vous voulez laver à la maison les housses de votre canapé (seulement si votre tissu permet le lavage).

Nous conseillons de faire un essai de lavage avec une housse avant de les laver toutes.

Il est important de respecter toujours les normes de lavage recommandées par le fabricant pour chaque tissu ( ce sont les symboles).

Si vous lavez les housses dans le lave-linge il convient de les mettre à l’envers afin d’éviter que durant le lavage les fermetures ou le velcro puissent endommager le bon côté du tissu.

Si la housse porte un velcro râpeux sur les bords, il convient de le recouvrir avant de l’introduire dans le lave-linge afin d’éviter que cette surface si abrasive puisse endommager la housse.

Dans nos canapés ayant ses caractéristiques vous trouverez des bandes de velours pour coller sur le velcro évitant ainsi les problèmes du tissu dans le lave-linge.

J’observe que les coussins du dos et les autres coussins sont un peu vides…

Les coussins de dossier, accoudoirs et compléments sont souvent rembourrés de fibre ou fibre et plumes, et bien qu’ils se composent de compartiments intérieurs  pour que le rembourrage soit bien réparti, avec l’usage, il se peut de s’aplatir et faire sembler que le coussin est déformé ou vide.

Pour solutionner ce « petit problème » nous conseillons de remuer de temps en temps le rembourrage pour que la fibre se remette à sa place correctement.

Pour réaliser cette opération  facilement il faut simplement tenir le coussin ou le dossier entre les deux mains et le frapper doucement des deux côtés (comme si on appaludissait avec le coussin au milieu).

Les coussins d’assise se froissent sur la partie de devant…

Les coussins d’assise  ont normalement une fixation pour ne pas glisser vers le devant, mais malgé ça c’est parfois la manière de s’asseoir, par exemple si on s’assoit trop sur le bord, les coussins ont la tendance à se déplacer en avant.

Ça peut provoquer  que la partie du coussin qui reste en l’air se déforme. Pour éviter ce problème il est important de vérifier s’il y a beaucoup de déplacement et les remettre à leur place.

Comment la carcasse est-elle construite?

Toutes nos carcasses sont construites en pin de Galice ou de Suède.

Le bois a un séchage minimum d’un mois pour  éliminer l’humidité et éviter de possibles probèmes.

Toutes les pièces ayant des formes sont coupées avec des machines de contrôle numérique. Ceci garantie qu’il ny aura pas d’erreurs humaines ( toutes les formes sont complètement identiques.

Un autre procédé important est l’élimination de tout les veinages du bois : nous évitons ainsi qu’avec l’usage la carcasse puisse se casser.

Le montage est fait par des experts artisans d’une forme impécable.

Nous sommes si sûrs de la qualité et de la fiabilité de nos carcasses que notre garantie pour celles-ci est pour la vie.

Si vous voulez voir ces procédés vous pouvez cliquer sur « procédé de fabrication » où vous trouverez un vidéo très intéressant.

Comment est construite la suspension de l’assise? Peut-il s’enfoncer avec l’usage?

Il y a plusieurs types de suspension.Si vous avez déjà eu un canapé il est possible que l’assise se soit enfoncer avec le temps. Avec nos canapés ça ne vous arrivera jamais il y a plusieurs types de suspension pour les assises,ressorts, sangles élastiques, etc.

Il y a peu de temps les ressorts étaient une des meilleures options car il était difficile qu’ils s’enfoncent, mais ils présentaient deux problèmes avec l’usage, premier la possibilité de provoquer avec le temps des craquements et aussi la possibilité de couper  ou d’abîmer les matériaux qui le protège ( la mousse et le tissu placé entre les ressorts et le coussin d’assise).

Le système le plus utilisé est la sangle élastique. Ce matériel donne au début un confort exceptionnel mais avec le temps il pert son élasticité arrivant à perdre le pouvoir de récupération et parfois à subir des coupûres et c’est là que l’assise du canapé s’enfonce.

Pour les canapés Fama n’utilise aucun de ces deux systèmes. Les assises sont équipées du système NEA, un nouveau système de suspension créé avec des matériaux de de haute technologie de durée ilimitée.

Nous  sommes si sûrs de notre système que la garantie pour la suspension de l’assise est de 10 ans.

Vous pouvez avoir la totale assurance que l’assise de votre canapé Fama ne va jamais s’enfoncer.

Si vous voulez voir la différence entre les deux systèmes, cliquez sur « procédé de fabrication » suspension.

Le canapé peut être exposé tout le jour à la lumière du soleil?

Tous les tissus de notre catalogue accomplissent les normes de la communauté européenne quant à la résistance à la lumière, cependant su un tissu est exposé tout le jour à la lumière du soleil il finira par perdre de la couleur ( surtout le rouge et le bleu). Nous conseillons donc de préserver les canapés des rayons directs du soleil.

Mon canapé présente de légères marques où la tonalité change, est-ce normal?

Une grande partie des tissus se confectionne avec de la Chenille, une fibre large donnant une apparence et un tact plus doux. Sur les Chenilles il est normal qu’avec l’usage il puisse y avoir de légères marques avec des changements de tonalité.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search