Sofas Lits

SOFAS LITS

Faire deux choses à la fois peut être difficile, mais ce n’est pas le cas pour un canapé-lit. Non seulement cela vous permet d’économiser de l’espace et de l’argent, mais il a également deux fonctions et utilisations: il peut être utilisé comme un canapé ou comme un lit. C’est pratique!

Les canapés-lits sont souvent utilisés dans de petits appartements (tels que des studios et même des appartements d’une chambre), dans des chambres des invités et parfois même dans des salons. Avoir un canapé-lit vous permet d’avoir plus d’espace de sommeil qui peut être un plus si vous avez des personnes qui viennent vous visiter d’une ville ou d’un pays différent.

Modèle Fama Living Montréal: INDY

 

Quels sont les différents critères pour choisir un canapé-lit pour une utilisation quotidienne?

Pour un canapé qui sera régulièrement utilisé comme lit, il est important de choisir un mécanisme de transformation facile à utiliser afin que le propriétaire ne soit pas gêné par le déploiement quotidien de son canapé dans le lit. L’Eurobook est l’un des mécanismes les plus populaires utilisés pour les canapés-lits. Pour ce mécanisme, le siège est retiré vers l’avant et le dossier est posé sur l’espace vide. C’est l’un des mécanismes les plus efficaces qui ne requiert pas trop d’effort. Un canapé-lit de ce genre peut s’ouvrir jusqu’à 1,5 mètres ou plus.

En même temps, ce mécanisme particulier est aussi populaire que celui utilisé pour plier des canapés avec les mécanismes de retrait ou « pull-out ». Pour le retrait, la largeur du lit peut atteindre jusqu’à 160 cm, ce qui correspond à la taille d’un lit queen. Les canapés-lits King Size sont disponibles maintenant sur le marché, avec l’alternative d’avoir une plus grande surface à dormir.

On croit que le canapé convertible le plus simple et le plus populaire a le mécanisme «accordéon». Ce mécanisme se compose de trois parties avec une connexion de déploiement et de pivotement, d’où le nom. Le double dos se déroule, forme un espace de couchage spacieux avec le canapé-lit.

Modèle Fama Living Montréal: BOLERO

Parmi les nombreux systèmes de canapé-lit différents, le mécanisme le plus efficace est le mécanisme de transformation « dolphin ». Avec ce système, lors du déploiement, la partie inférieure du canapé est tirée vers l’avant et vers le haut, atteignant le même niveau que le siège. Ce mécanisme nécessite un mouvement minimum et sans effort.

Les matelas pour canapés peuvent être fabriqués à partir de nombreux matériaux différents, les plus courants étant fabriqués et vendus sur le marché sont constitués de ressorts ou de mousse.

Dans notre large gamme et assortiment de canapés « Fama Living Montreal », vous trouverez de nombreux modèles spécialement conçus pour dormir: ces canapés sont équipés d’une boîte de rangement spacieuse pour les draps, des housses enlevables pour les oreillers et une couchette. Au bas des lits, il y a une armure orthopédique et le remplissage utilise un bloc de ressorts indépendants.

Tous nos modèles Fama sont personnalisables. Vous pouvez choisir la configuration de votre canapé, les modules, la taille et même les tissus. Nous proposons un choix d’à peu près 800 tissus différents et 150 couleurs différentes de cuir.

Venez concevoir votre canapé-lit unique et personnalisé au Fama Living Montreal!

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search