Politique de garantie

Date d’entrée en vigueur : Mars.2025
Dernière mise à jour : Mars.2025

La présente politique de garantie (« Garantie ») est émise par Famaliving Montréal (« Famaliving », « nous », « notre »), franchise officielle de Fama Sofás S.L.U., dont le siège social est situé à Yecla, en Espagne. Cette Garantie couvre les produits achetés chez Famaliving Montréal et est soumise aux modalités décrites ci-dessous.

1. Engagement Qualité

Famaliving Montréal respecte les plus hauts standards de qualité en matière de conception, de matériaux et de fabrication. Tous nos produits sont fabriqués selon des procédés certifiés ISO 9001 par AENOR-IQNET. Les matériaux utilisés sont rigoureusement sélectionnés et conformes aux normes internationales de qualité.

Nous nous engageons à agir avec honnêteté et transparence. En cas de problème, Famaliving Montréal s’engage à intervenir rapidement et de manière professionnelle pour trouver une solution.

2. Portée de la Garantie

Cette Garantie couvre les défauts de matériaux et de fabrication dans le cadre d’une utilisation résidentielle normale. Elle est valable uniquement pour l’acheteur original et n’est pas transférable. Une preuve d’achat est exigée pour toute réclamation.

Voici les couvertures applicables :

ComposantDurée de la garantieConditions applicables
Moteurs et mécanismes5 ansInclut les mécanismes inclinables et motorisés.
Batteries1 anLes batteries sont considérées comme des consommables.
Suspension d’assiseGarantie à vieCouvre les sangles élastiques sous les coussins d’assise.
Structures (cadres)Garantie à vieCouvre les cadres internes en bois ou en acier.
Autres composantes3 ans (standard) / 3,5 ans (avec enregistrement en ligne)Inclut les mousses, tissus, coutures, accoudoirs, pattes, etc.
3. Activation de la Garantie

La garantie des « autres composantes » est automatiquement prolongée de six (6) mois si l’acheteur effectue l’enregistrement en ligne dans les trente (30) jours suivant la livraison. L’enregistrement peut être effectué à : [Insérer le lien vers le site Web].

4. Exclusions

La présente Garantie ne couvre pas :

  • Les dommages causés par une mauvaise utilisation, un abus, un accident, une négligence ou une utilisation commerciale.

  • L’usure normale, y compris le boulochage, la décoloration, le froissement ou l’affaissement des coussins.

  • Les défauts causés par un nettoyage inadéquat ou l’utilisation de produits chimiques.

  • Les variations naturelles de teinte dans le cuir ou les tissus, ou leurs imperfections naturelles.

  • Les dommages causés par une exposition directe au soleil, à la chaleur ou à l’humidité.

  • Les produits vendus en démonstration ou en liquidation, sauf indication écrite contraire.

  • Les réparations ou modifications non autorisées.

5. Procédure de Réclamation

Pour faire une réclamation, l’acheteur original doit :

  1. Aviser Famaliving Montréal par écrit à [Insérer les coordonnées] dans les trente (30) jours suivant la découverte du défaut;

  2. Fournir une preuve d’achat et des photos du défaut;

  3. Permettre à Famaliving Montréal ou à ses représentants autorisés d’inspecter le produit.

6. Recours Offerts

À sa discrétion, Famaliving Montréal pourra :

  • Réparer le produit défectueux;

  • Remplacer le produit par un modèle identique ou comparable;

  • Offrir un remboursement partiel au prorata du temps d’utilisation.

Les réparations ou remplacements n’entraînent pas une prolongation de la période de garantie d’origine.

7. Limitation de Responsabilité

Dans les limites permises par la loi, Famaliving Montréal ne pourra être tenue responsable des dommages indirects, consécutifs ou spéciaux. Notre responsabilité est strictement limitée au prix d’achat du produit.

8. Droit Applicable

Cette Garantie est régie et interprétée selon les lois de la province de Québec ainsi que les lois fédérales du Canada applicables dans cette province.

9.Coordonnées

Pour toute question concernant les présentes conditions générales, les utilisateurs peuvent contacter Famaliving Montréal:

  • Visite en personne : 2000, boul. Saint-Laurent, Montréal, QC H2X 2T2
  • Téléphone : (514) 840 0990
  • Courriel : info@famaliving.ca